Affaire Petrotim : aucune charge n’a été retenue contre le frère de Macky Sall

Publicité

Ad Widget

Le Doyen des juges a clôturé, depuis près de 5 mois le dossier sur l’affaire dite du scandale de Petro-tim dans laquelle le frère du président Macky Sall, Alioune Sall, a été cité. Après plus d’un an d’attente, l’enquête n’a rien trouvé et aucune charge n’a été retenue. 

Cela veut dire que dans ce dossier personne n’a été accusé de ces malversations. Alors que le réquisitoire introduit du procureur de la République visait X, c’est-à-dire d’une personne non encore identifiée.Selon le journal « Les Echos » qui donne l’information, l’on attend maintenant le réquisitoire du chef du Parquet.

Pour rappel, cette affaire révélée suite à l’enquête réalisée par Mayena Jonnes, la journaliste de BBC, avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Hommes politiques, membres de l’opposition, Société civile, citoyens lamba, tous avaient mis la pression pour que la lumière soit faite sur ce dossier dans lequel le pétrole sénégalais est mis en jeu. 

Des personnes citées en qualité de témoins dont Abdoul Mbaye et Thierno Alassane Sall, (respectivement ancien Premier ministre et ministre de l’Energie) ont défilé au cabinet du magistrat instructeur pour s’expliquer dans cette affaire. 

Aliou Sall, principal personne visée, et de nombreuses autres personnes dont le représentant de l’homme d’affaires Frank Timis qui est au cœur de ce scandale présumé, avaient été entendus en qualités de témoins par le Doyen des juges Samba Sall.

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 26 =