Trafic de drogue sur l’axe Dakar-Rabat: un cartel marocain cerné par la Section de Recherches

Publicité

Ad Widget

Selon des informations de Libération, la Section de recherché a neutralisé un réseau spécialisé dans le trafic de drogue sur l’axe Dakar-Rabat. Deux étudiants marocains inscrit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar étaient au coeur de la mafia.

Il y a de cela quelques jours, le Groupe de lute anti-drogue (Glad) de la Section de recherché a intercepté une information selon laquelle un camion venant du Maroc transporterait plusieurs colis concernant du haschich.

La  même source indiquait que le camion était déjà à Rosso et devrait incessamment arriver à Dakar où la drogue serait déchargée dans un hangar sis à la Médina. Le dispositif mis en place a permis de filer le camion qui est arrive à la Médina le 10 juillet vers 06H00.

Le chauffeur est immédiatement interpellé et les colis suspects identifies. Un bref interrogatoire a permis de constater que le chauffeur, qui livrait plusieurs autres colis, n’était pas au courant que certains d’entre eux conteneraient de la drogue. Qui plus de la marchandise 12 kilogrammes au total étaient soigneusement conditionnée puis cachée dans des boites de chocolat.

Avec la coopération du chauffeur, les deux destinataires de la drogue se sont présentés sur le lieux, ignorant que l’endroit est cerné par le Glad. Le piège se refermera sur eux sans incident. Ils seront identifies comme étant Zined Oubaaz, étudiante domiciliée à Fann Hock, Houssni Youb, étudiant en première année de Pharmacie à l’Ucad, domicilié à la Gueule Tapée et Ismael Al Hammouri, commerçant.

Selon les informations du journal, le cerveau base au Maroc a été formellement identifié. Ancien étudiant à l’Ucad, il avait quitté le Sénégal, après avoir fait de la prison pour trafic de drogue.

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 9 =