Financement de projets : 30 jeunes ivoiriens reçoivent des chèques d’une valeur de 776 millions FCFA

Publicité

Ad Widget

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a remis, le samedi 15 août 2020 à Abidjan, des chèques d’une valeur de 776,088 millions de FCFA à 30 jeunes entrepreneurs, afin de financer des projets d’autonomisation.

Les bénéficiaires ont reçu des montants allant de cinq millions à 50 millions de FCFA. Les domaines d’activités sont l’élevage (33% des bénéficiaires), l’agriculture et l’agro-industrie (20%), le commerce (20%), les services (20%) les arts, la culture et les TIC (7%).

Ces projets structurants s’inscrivent dans le cadre de la plateforme de financement de l’Agence emploi jeunes. L’ensemble de ces projets permettra de créer 845 emplois.

Pour bénéficier de ce fonds, il faut être ivoirien porteur d’un projet, manifester le besoin de mener une activité et postuler en s’inscrivant dans les différentes agences d’emploi jeunes ou guichets emplois.

Selon le ministre Mamadou Touré, pour la période de 2020, ce sont 26 736 jeunes qui bénéficieront des prêts directs de l’Agence emploi jeunes, afin de financer leurs projets.

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: Pape Amadou KANOUTE

Hello, je suis Pape Amadou, journaliste rédacteur web, basé à Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =