Un premier week-end des arts ouvert au Mali

Publicité

Ad Widget

Le Musée National du Mali en collaboration avec Mali Culture Média Conseil ont organisé le premier week-end des Arts en présence de L’Ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne au Mali Monsieur Dr Dietrich Pohl. Cet événement a réuni les Marchands d’Arts et leur partenaire naturel le Musée National du Mali autour du thème: « Comment le patrimoine raconte l’histoire », sur lequel ont dialogué le Dr Oumar Kamara K et l’Ecrivain Franco-malien Sébastien Philippe.
Suivi d’une exposition de marchands d’art qui donne le prétexte à plusieurs acteurs de dialoguer sur le patrimoine malien comme narrateur de nos histoires. Chaque objet est représentatif d’une identité ou d’une aire culturelle. Ces signes distinctifs des objets relatent, comme une bibliothèque iconique, l’ensemble des valeurs et expressions culturelles d’un peuple, des savoirs, et savoir-faire.


Cette première édition qui a ouvert ses portes à une dizaine de marchands d’art et d’artisans, a offert un cadre dédié à la promotion, de savoirs faire locaux, l’opportunité de présenter et promouvoir auprès du public les reproductions de masques, de statuettes, portes de greniers et autres objets. Une invitation du public malien à s’intéresser à sa culture racontée sous le prisme des objets culturels. Comment promouvoir le patrimoine culturel par la copie et faire de la certification un outil au service de cette promotion ?
Les acteurs réunis se satisfont de la réussite de l’évènement et de l’attente des objectifs.
Le prochain week-end, bientôt ouvrira ses portes à d’autres acteurs.

Source : Maliculture.ml

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: salif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 25 =