Vous êtes une femme et avez besoin de prendre du temps pour vous former ou rêvez de lancer un média ? Postulez

Publicité

Ad Widget

En raison de la pandémie de COVID-19, le programme du Fonds pour les femmes journalistes ne soutiendra plus de projets ni d’opportunités de développement professionnel avec une composante voyage. Nous nous concentrerons sur le soutien des projets de reporting et des opportunités de développement professionnel dans les paramètres suivants, jusqu’à nouvel ordre:
· Exposer les problèmes locaux sous-déclarés avec des angles mondiaux critiques
· Entreprendre des projets de reporting collaboratifs et ambitieux
· Poursuivre la formation aux compétences virtuelles, développer l’expertise et renforcer les carrières

Si vous avez des questions sur le Fonds, veuillez envoyer un e-mail au directeur du programme, Jin Ding, à jding@iwmf.org .

Promouvoir le travail et faire progresser le rôle des femmes dans les médias à travers le monde est essentiel à la transparence et à la diversité des voix. Le Fonds Howard G. Buffett pour les femmes journalistes, la première initiative de financement de ce type, permet à l’IWMF d’élargir considérablement son soutien aux femmes journalistes. Établi grâce à un don de 4 millions de dollars de la Fondation Howard G. Buffett, le Fonds soutiendra des projets comprenant des opportunités éducatives, des reportages d’investigation et des initiatives de développement des médias.  À partir de janvier 2020, le Fonds pour les femmes journalistes acceptera les candidatures sur une base continue. Le traitement des demandes prend environ 3 semaines.


Le fonds a été conçu pour aider les femmes journalistes en fournissant un soutien aux boursières pour:
 

  • Révéler les problèmes mondiaux sous-déclarés mais critiques 
  • Entreprendre des projets ambitieux qui défient les récits médiatiques traditionnels 
  • Développer une expertise de terrain et renforcer les carrières 
  • Poursuivre les opportunités de formation et de leadership 
  • Lancer des projets de nouvelles entrepreneuriales ou acquérir les compétences pour le faire
     

  Admissibilité
 

  • Les journalistes identifiant des femmes de n’importe où dans le monde peuvent postuler. L’IWMF estime que le genre n’est pas conforme à une notion. Nous incluons tous les journalistes qui s’identifient comme des femmes, ce qui inclut les femmes trans et les personnes non binaires.
  • Le journalisme professionnel doit être la profession principale du candidat.
  • Les candidats doivent avoir trois ans ou plus d’expérience en journalisme professionnel. 
  • Les équipes de journalistes peuvent postuler, mais la soumission doit provenir d’une femme journaliste et son équipe doit comprendre au moins 50% de femmes.

  
Veuillez noter: Toutes les réponses et documents doivent être en anglais. En raison du volume élevé de demandes, nous ne pouvons pas répondre aux questions par téléphone. Veuillez consulter le guide de candidature et les questions fréquemment posées sur notre site Web avant de commencer cette candidature.

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 6 =