Elle abandonne son poste bien payé dans une grande banque française pour devenir entrepreneur

Publicité

Ad Widget

Elle s’appelle Rokhaya Niabaly , mariée et maman d’un petit garçon. Après une brillante scolarité à Dakar (Première de sa classe à plusieurs reprises elle a obtenue la seule mention Très Bien au Baccalauréat L2 en 2013 au Sénégal et plusieurs autres distinctions) , ses parents , qu’elle décrit comme ses piliers, décident de l’envoyer en France pour ses études universitaires d’où elle sortira avec un diplôme de Bachelor en Management et gestion des entreprises major de sa promotion.

C’est en France qu’elle a rencontré son mari qui l’a beaucoup soutenu et aidé dans ses activités. En effet elle est la gérante de Diamond Company . Un holding regroupant la société Diamond Shop Hair , un institut de beauté où vous trouverez diverses prestations ( coiffure , manucure , pédicure , soins du visage , blanchiment dentaire , microblading , extensions de cils, etc ) ensuite la société Diamond Consulting Agency spécialisée dans le coaching en entreprenariat , c’est à dire l’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans la mise en place de leurs projets et financement .

Diamond Consulting Agency compte à ce jour 18 entrepreneurs qui ont démarré leurs activité grâce à ses services .Cette société fait aussi tout ce qui est objets publicitaires (cartes de visite , roll up , flyers , étiquettes pour produits , etc ) et enfin Party Land qui est un hypermarché de décoration qui ouvrira ses portes bientôt à Dakar .

« Le salaire est un pot de vin pour vous faire oublier vos ambitions » ! Cette phrase a été le déclic qui lui a permis de tout abandonner pour devenir son propre patron.

En effet, elle occupait un poste de Chef de publicité et manager dans le pôle communication d’une grande banque française. Elle était toujours celle qui réalisait des statistiques inimaginables lui valant la reconnaissance de ses employeurs et son titre de meilleur employé de l’année 2018.

« je me suis dit, pourquoi pas mettre à profit mes capacités pour mon propre compte , plutôt que de réaliser des chiffres d’affaires exceptionnels à des gens qui ont dèjà réussi » . C’est ainsi qu’elle a tout abandonné et décidé de mettre en place sa propre activité.

Dans l’avenir Diamond Company compte s’agrandir avec de nouvelles sociétés mais surtout s’implanter dans tous les pays africains afin de révéler les talents des nouveaux entrepreneurs africains.Dans cette optique , elle organise un événement qui est une Masterclass dont le thème est :

Comment se lancer dans l’entreprenariat, projet et financement ?


L’événement sera aussi l’inauguration de son nouvel institut de beauté située à Epinay sur seine. Vous voulez vous lancez dans l’entreprenariat, vous ne savez pas par où commencer, vous avez besoin de financement , vous êtes sceptique par rapport à la rentabilité de votre investissement ? Diamond Consulting Agency est votre solution.

afropreneuriat.net/

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 24 =