Le président de l’Assemblée nationale du Mali, Moussa Timbiné a affirmé que « rien n’est au-dessus de la Constitution » et force doit rester à la loi et à son esprit. Il a rejeté catégoriquement l’option de dissolution de l’Assemblée nationale et de la Cour constitutionnelle comme exigée par le Mouvement du 5 juin qui demande aussi la démission du chef de l’Etat, IBK.
L’honorable Moussa Timbiné redoute une jurisprudence en acceptant les exigences du M5-RFP. «Même dans le projet de révision constitutionnelle, on ne va jamais donner le pouvoir à un président de dissoudre la Cour constitutionnelle», a-t-il précisé.
Et pour le président de l’hémicycle, la demande de démission de l’Assemblée nationale est un prétexte. L’agenda des contestataires est d’ébranler toutes les institutions de la République. « De fil en aiguille c’est le Mali qui sera complètement occupé par les djihadistes. Beaucoup de ceux qui marchent sont des djihadistes », a déclaré l’honorable Moussa Timbiné dans des propos rapportés par Le Jalon.