Robe de mariée en pagne, reflet de l’origine africaine

Publicité

Ad Widget

L’incontournable robe blanche de mariée a presque cédé sa place dans les noces. Progressivement, l’on assiste à une nouvelle tendance : des robes de mariée confectionnées avec du pagne. L’autre reflet de l’origine africaine.

Qu’il s’agisse d’une robe en coupe princesse, sirène, empire, droite, évasée ou encore en coupe fourreau, le tissu pagne épouse parfaitement ces styles. C’est élégant d’allier certaines matières notamment, du tulle, de la dentelle, des perles et des brillants au pagne. Une inspiration africaine qui sublime les mariés, mais surtout, reflète les origines.

Plus que d’assumer ses origines, pour l’étudiante en finance comptabilité Marina Akoua épouse Nimba, porter une robe confectionnée avec un mélange de tissu blanc et surtout de pagne, pour la célébration de ses noces, permet de se démarquer, de se distinguer. Mieux, témoigner son infini amour pour le pagne, pour sa culture.

« J’ai choisi de porter une robe confectionnée avec du pagne le jour de mon mariage, pour marquer la différence et témoigner mon amour pour le pagne, vu que je suis Africaine. Je me dois de valoriser ma culture », témoigne-t-elle.

Du décolleté plongeant au bustier, en passant par le style à une seule manche, cousus avec du pagne et atténués avec des tissus perlés, l’on a des modèles sublimes, qui rehaussent parfaitement les robes, spécialement conçues pour la célébration des noces. Des merveilles que l’on peut s’offrir à des prix abordables, précisément entre 30.000 FCFA et 50.000 FCFA, selon madame Nimba.

Mais son coup de cœur est surtout l’aspect confortable du pagne. Un tissu agréable au toucher.

« Le pagne est confortable lorsqu’on le porte. C’est un tissu agréable au toucher qui ne conserve pas la chaleur, car c’est du pur coton. Depuis mon enfance, j’ai toujours aimé le pagne, j’ai grandi avec ce type de vêtement », renchérit-elle.

Son épouse a témoigné son amour pour le pagne. Quant à lui, il a assumé son africanité en choisissant de porter un costume confectionné à l’aide du pagne, le jour de son mariage.

Le responsable logistique Christ-Stéphane Nimba a comme son épouse, opté pour le pagne, lors de leurs mariages civil et religieux, tenus respectivement en 2018 et en 2019.

 « C’était tout simplement magnifique et originale de porter un costume en pagne pour le jour de mon mariage. Je me suis senti vraiment Africain », se réjouit Monsieur Nimba.

Depuis 2017, il est devenu tendance de porter des robes de mariée en pagne. Les futures mariées se laissent de plus en plus tenter par cette originalité. Le pagne est si polyvalent qu’il peut être utilisé pour fabriquer n’importe quel style de vêtement, notamment des robes et des costumes de mariage.

De nombreux designers s’inspirent des différents imprimés africains disponibles sur le marché, pour créer des tenues de mariage entièrement faites de pagne ou mixées avec d’autres matières.

Maurelle KOUAKOU (Esprit Magazine)

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 16 =