Côte d’Ivoire: la ministre Ramata Ly-Bakayoko lance l’opération “une femme, un masque” à Dimbokro

Publicité

Ad Widget

Au cours de la cérémonie de lancement de l’opération « une femme, un masque », le vendredi 22 juin dans la région du N’Zi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a appelé les femmes de Côte d’Ivoire, particulièrement celles des marchés à s’approprier les mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination de la pandémie à Coronavirus.

La sensibilisation des femmes des grands marchés de Dimbokro a été faite au cours de la double cérémonie de formation sur la bonne application des mesures barrières et de lancement de l’opération “une femme, un masque ».

« Le Premier Ministre nous a mis en mission pour ces deux activités très importantes à l’endroit des femmes, surtout celles des marchés, parce qu’elles sont exposées aux risques de contamination de la maladie à Covid-19. Nous tenons à vous. Vous êtes au cœur de la sécurité alimentaire », a souligné la ministre.

Pour la ministre, de par leur responsabilité sociale, les femmes sensibilisées peuvent constituer un relais important dans l’éradication de la Covid-19.

La vice-présidente de la fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire, Eugénie Gnagno a remercié le gouvernement pour toutes les actions menées pour lutter contre cette pandémie. Elle a dit l’engagement des femmes à respecter les recommandations de la ministre pour sauver des vies.

Après la projection de film sur l’application des mesures barrières, la ministre a fait don de matériel d’hygiène composé de dispositifs de lavage des mains, de cartons de javel, de savon liquide, de mouchoirs jetables, et de 1000 masques.

Source : CICG

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 25 =