Sénégal : donnée en mariage forcé, une collégienne de 13 ans se pend

Publicité

Ad Widget

Le corps sans vie d’une collégienne de 13 ans a été retrouvé dans la brousse, dans la nuit du 19 au 20 juin, à Fadiobé, une commune de Linguère, ville du Sénégal située au nord-est de Dakar.

Selon des informations de “L’observateur”, quelques heures avant qu’elle ne se rende dans la brousse, elle a reçu une visite de son oncle paternel. Au cours de leurs échanges, son oncle lui a dit qu’il a décidé de lui donner en mariage à son fils. Prise au dépourvu, la fille a fait comprendre à son oncle qu’elle n’est pas prête à se marier.

Son interlocuteur rétorque en lui faisant comprendre qu’elle est petite pour s’opposer à sa décision, rapporte le journal. Après des échanges houleux, la collégienne a continué à vaquer à ses occupations en préparant le repas. Dès qu’elle a fini, elle s’est éclipsée de la maison sans avertir. Elle se pendra à un arbre quelques heures plus tard, en pleine brousse.

Au terme des enquêtes, la gendarmerie a arrêté la grand-mère de la défunte. Entendue sur procès verbal, elle a été déferrée jeudi au parquet de Louga. A l’issue de son face a face avec le procureur, elle a été libérée.

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 ⁄ 1 =