Côte d’Ivoire : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le vendredi 17 juillet à Korhogo

Publicité

Ad Widget

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 08 juillet suite à un malaise cardiaque, sera porté en terre le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo, sa ville natale.

Les obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, se dérouleront du mardi 14 au vendredi 17 juillet. Ainsi, la Nation lui rendra hommage le mardi 14 juillet 2020 à 9 h au Palais de la Présidence de la République.

Suivra, le mercredi 15 juillet de 08h à 12h au Palais des sports de Treichville, l’hommage de son parti politique, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le même jour, la prière mortuaire sera dite à 13h à la mosquée de la Riviéra Golf à Cocody. Puis, la dépouille du Chef du gouvernement quittera Abidjan à 14h pour Korhogo.

Le Chef du gouvernement est rentré de France le 02 juillet, après deux mois de séjour médical. Le Premier Ministre qui était également le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a pris part le 08 juillet au Conseil des ministres, le premier après son retour.

Suite à ce décès, le Président de la République Alassane Ouattara a décrété huit jours de deuil national du 10 au 17 juillet 2020. Ces jours seront marqués par la mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger.

APA

Publicité

Ad Widget

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 27 =